Clavier Picto

Le clavier Picto vous permet de convertir un prénom , un pseudo , une date ...

Le Clavier  va ensuite calculer automatiquement La PICTO racine de votre prénom  ... 

à partir de laquelle on pourra  vous fournir  un Thème complet  de votre personnalité + compatibilité avec une autre personne ...  

Ce thème ou PICTOscopie  est un document  d'une douzaine de pages avec de nombreuses informations personnelles fournies dans le document ...

PICTOscopie  niveau 1  analyse du prénom en mode PICTO

PICTOscopie  niveau 2  analyse du prénom + patronyme en mode PICTO

PICTOscopie  niveau 3  analyse du prénom + patronyme + date de naissance ou mariage ou équivalent  en mode PICTO

Accéder au clavier

Obtenir un tarif pour une PICTOscopie sur simple demande

à cirkle@1-2-3-games.com  

 

Une méthode conçue pendant 10 ans avec les enfants , 1000 questionnaires et 12 jeux en mode PICTO 

     

 

 

 

 

 

Présentation de la PICTOlogie ou conduire sa vie en mode PICTO !

Pour conduire fluide avec soi et les autres et apprendre à respecter des principes de base.

 dé—rouler sa vie en respectant les Panneaux PICTO pour éviter les accidents relationnels !

 Lorsqu'un autre conducteur de vie envoie une alerte en mode TRIANGLE  vous pouvez envoyer du CARRé  mais le risque de collision en l'occurrence il s'agira de filtre à la communication , sera plus important que si les 2 interlocuteurs/conducteurs se mettent sur une seule et même fréquence.

 La  PICTOlogie  ou l'enseigenement des PICTO  repose sur 5 critères Formes et 5 couleurs

un alphabet/un cadran 24 h et un algorithme  puissant ...

La communication ne s'apprend pas, elle est le résultat d'un compromis entre personnalité/éducation/culture/religion/projection qui autorise chacun(e) à conduire sa vie selon ses propres règles, ses envies, ses émotions, ses croyances.

L'important lorsque l'on communique n'est pas de percer ce qu'il y a de vrai dans la sincérité de ce l'autre exprime mais davantage ce qu'il y a de faux dans ce qu'il croit..

 La PICTOlogie est un « radar » qui donne immédiatement l'information de ce que l'interlocuteur propose dans les 5 critères de base d'une relation

 Toute rencontre quelle soit personnelle ou professionnelle exige :

du  Triangle  / Croix / Carré / Rond / Cible 

 

     

Rencontrer l' « autre » et communiquer exige :

où, quand, comment, but , et quel objectif à l'issue de la rencontre ---------------------------------- et bien sûr qui va payer les cafés ?

 

 Qu'on le veuille, l'admette ou en prenne seulement conscience, toute rencontre, amoureuse, amicale, familiale, proximité sociale ou carrément pro (bonjour petit Picto ), passe inévitablement par la check-list de ces 5 critères de base , décodés et enseignés dans la méthode.

 

Rappel :

Cette méthode a été mise en place par le travail de terrain sur le champ du ludique (Salon, festivals, en France et à l'étranger) en jouant avec 12 jeux différents Cartes, dés , Plateaux et un algorithme ludique de 26 Pictogrammes qui ont validé plusieurs centaines de règles différentes. Ensuite 1000 questionnaires ont donné la parole aux enfants pour les laisser s'exprimer sur le sens à donner à chacun des Pictogrammes Forme + Couleur.

 

Ensuite parce que la communication reste une affaire complexe viennent s'inviter les couleurs pour poser une autre couche d'information relationnelle.

Celle de la temporalité passé, présent,futur, et du logiciel Mars/vénus plus connu sous le vocable féminin vs masculin.

 

 

Dans un univers régit par certaines lois, la PICTOlogie a retenu entre autre la loi des « fractales » , chaque morceau de communication qui ne serait pas façonné

avec ces 5 critères →   5 familes de PICTO  caste:  triangle/croix/carré/cercle/cible et les clans : couleurs Mauve /jaune/bleu/vert/noir  

→ créerait tout au long de la journée un déficit en  par exemple qui viendrait se signaler à Soi en fin de soirée.

Comme pour nous asticoter sur un ou plusieurs critères peu ou pas assez traités dans le rôle du « communicant » que nous sommes tous obligés de jouer chaque jour.

 

→ Le déficit en  de notre exemple, devient alorsunPICTO marqueur du chantier en cours dont le déficit réclamerait un effort pour le combler d'urgence la journée suivante.

Il en va des petits travaux comme celui des grands chantiers.

Une personne qui communiquerait trop souvent en éludant le côté ou oude ces petits objectifs du jour comme ceux de méta-programmesà l'échelle de sa vie

→ se verrait vite rattraper par l'obligation d'ouvrir très vite un Chantier pharaonique sous peine de partir en forte déprime.

Mais dans ce dernier cas le côté pharaonique de son chantier en mode  relève d'une logique PICTO intéressante... (sourire)

 

En regardant les enfants jouer avec les PICTO, en les observant attentivement, chacun pourra constater combien leur prédisposition à entrer dans la zone du « Flow » leur permet de suivre et peu importe l'ordre, les 5 critères évoqués ci dessus.

La facilité pour un enfant à proposer une  objectif est phénoménale

"dit mamie tu veux bien jouer avec moi …

- mais mon chérie, je ne sais pas comment on joue ?

- Viens , je t'explique , tu vois l'objectif c'est de mettre tous les lapins dans une boîte …"

- je ne vois pas tes boîtes …

- c'est pas grave je vais les dessiner …

Ce côté « dessine moi un mouton » que Saint-Exupéry avait si bien décodé ...



Et avec quelle bienveillance l'enfant va se mettre en fréquence verbale avec sa grand mère , poser et construire ses phrases , un côté presque professoral …

son coté Rond Bleu

indispensable pour atteindre son Objectif / Cible  → vouloir jouer avec sa mamie !

Tous ces critères  Tri Crx Car Cer Cib seront comme par magie (alchimie) respectés par l'enfant pour atteindre puis entreprendre et enfin mettre en action/résultat son plan qui passe à chaque fois par une fréquence dans sa stratégie relationnelle , de « bon communicant ».

A l'inverse un adulte qui ne supporte pas les enfants ne se verra jamais proposer par ces derniers un Objectif perdu d'avance … Comme le côté animal qui donne une intelligence instinctive de fuir les personnes toxiques... Chez l'humain on parlera de cerveau reptilien, en PICTOlogie on s'intéresse directement au cortex-préfrontal et ses immenses possibles. Tous ces possibles mis au service d'une méthode simple et efficace comme un jeu d'enfant...à moins que ce ne soit le contraire … (sourire)


Clavier PICTO

Patrick Laterrot Stuttgart mars 2012